Français

14-Juillet : 11 500 forces de sécurité mobilisées à Paris pour la fête nationale et la finale PSG-Chelsea ; aucune « inquiétude majeure », selon la procureure

La procureure de Paris, Laure Beccuau, a affirmé vendredi 11 juillet qu’il n’y avait concernant les festivités du 14-Juillet. La procureure a toutefois promis en cas d’incidents lors de ce week-end de fête nationale, aussi marqué par la finale PSG-Chelsea, au Mondial des clubs, aux Etats-Unis, dimanche soir.

, a-t-elle martelé en conférence de presse.

vis-à-vis des forces de l’ordre et , a-t-elle ajouté.

Aucun rassemblement toléré sur les Champs-Elysées

Quelque 11 500 effectifs seront mobilisés à Paris et petite couronne pour assurer la sécurité, , où « , a de son côté annoncé la préfecture de police. La place de l’Etoile et celle de la Concorde seront inaccessibles pour les voitures et les piétons à partir de 19 heures, précise-t-elle dans un communiqué.

Un arrêté préfectotal a aussi été pris pour interdire, de dimanche 13 juillet à 20 heures jusqu’à lundi 14 juillet à 3 heures, .

Dans la ligne de mire du parquet de Paris également : lors d’un rassemblement accompagné de . Mme Beccuau a relevé obtenus grâce à et de l’autorité judiciaire, comme les poursuites engagées contre trois hommes ayant participé à l’agression de trois personnes, dont une femme, lors de la Fête de la musique, qui avait été filmée et diffusée en ligne.

Le parquet sera en cas d’incidents, a-t-elle assuré, évoquant la mobilisation de renforts à partir du 14 juillet et après, pour le traitement des procédures et les comparutions immédiates. Plusieurs réunions ont eu lieu en amont avec la préfecture de police, et les magistrats de permanence seront , a-t-elle encore expliqué.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu