Il est probable que l’action, qui a scellé le sort du quart de finale du Mondial masculin entre la France et l’Egypte, le 28 janvier à Zagreb, restera dans les annales du handball ; elle a, en tout cas, déjà sa place dans le récit des Bleus. Alors que les deux équipes se rendent coup pour coup, Luka Karabatic engage rapidement, après l’égalisation des Pharaons (33-33) à trois secondes du terme de la rencontre, et propulse le ballon, du milieu du terrain dans la cage que le portier égyptien n’a pas encore eu le temps de rejoindre. But, à trois dixièmes de seconde du gong ! Les sextuples champions du monde accèdent au dernier carré sur le fil.
Ce happy end n’aurait pu exister sans la contribution d’un autre acteur : Rémi Desbonnet. , racontera le gardien français, plus tard dans la soirée.
[permettant aux Bleus de remporter le match et de poursuivre leur route jusqu’au titre], a expliqué, tout sourire, le Montpelliérain aux 59 sélections. Les Croates, qui défient les champions d’Europe jeudi 30 janvier, à Zagreb, pour une place en finale du Mondial, sont prévenus.
Il vous reste 74.23% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.