Ne rien laisser au hasard pourrait être le mantra de Pep Guardiola. Alors, quand l’entraîneur de Manchester City mime une pièce jetée en l’air après la question d’un journaliste sur la composition de son équipe face au Real Madrid, en barrage aller d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue des champions de football, mardi 11 février, la scène a de quoi surprendre., répond cet homme qui ne jure que par le contrôle, mais ne maîtrise en réalité plus grand-chose depuis la fin d’octobre 2024 et le début des mauvais résultats de son groupe.
Réduit à s’en remettre au destin, le Catalan espérait que la pièce tombe sur pile, cette version de son club vainqueur de la prestigieuse compétition européenne en 2023, des quatre dernières éditions de la Premier League et qui apeurait les plus grandes équipes du continent. Mais ce fut la face sombre qui est apparue : contre le Real, les Skyblues menaient 2-1 à la 80ᵉ minute, avant de laisser filer la rencontre (2-3) après de grossières erreurs défensives, que ses joueurs multiplient cette saison.
Avant le match retour, mercredi 19 février au stade Santiago Bernabeu, Guardiola a estimé les chances de qualification de son équipe à . Et ce, même si les Citizens se sont rassurés en championnat, samedi 15 février, contre Newcastle (4-0). [de la phase de ligue] (…)., a-t-il admis après le succès face aux Magpies.
Il vous reste 71.06% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.