Français

La blessure de Victor Wembanyama, forfait pour le reste de la saison, jette un froid à San Antonio

San Antonio était déjà en alerte, touchée par les températures glaciales qui frappent le sud du Texas, mais la blessure de Victor Wembanyama a jeté un froid sur la ville. Un peu avant midi, jeudi 20 février, la franchise des Spurs a annoncé que leur star française de la NBAen raison d’une – un caillot sanguin empêchant la circulation du sang –

Un coup dur pour l’équipe texane, tant le phénomène tricolore (21 ans) se montrait de plus en plus dominant au sein de la ligue nord-américaine de basket. Elu rookie (« néophyte ») de l’année la saison dernière, l’actuel meilleur contreur du championnat semblait filer tout droit vers le titre de meilleur défenseur de l’année, en 2024-2025.

Les coéquipiers de l’intérieur tricolore de 2,24 m ont appris la mauvaise nouvelle au cours de leur entraînement matinal, quelques heures avant une rencontre face aux Phoenix Suns délocalisée dans la ville voisine d’Austin. , souffle le meneur vétéran Chris Paul. Privés de l’une des voix les plus importantes de leur vestiaire, les « Eperons » ont abordé ce match (remporté 120 à 109) et , raconte l’ailier Keldon Johnson.

Il vous reste 70.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.