Français

Affaire Julien Bayou : Les Ecologistes regrettent les « souffrances » et « conséquences négatives » sur l’ex-député, après le classement sans suite

Deux jours après l’annonce du classement sans suite de l’enquête visant Julien Bayou, les Ecologistes ont déploré les et les que cette affaire a provoquées chez l’ancien patron du parti, qui accuse la direction actuelle de et de .

, écrivent les Ecologistes dans un communiqué, publié sur leur site. [elle], ajoute le parti, précisant qu’il va engager un débat interne sur .

La procédure pour harcèlement moral et abus de faiblesse visant Julien Bayou, ouverte après une plainte de son ex-compagne, a été classée sans suite pour . Les conclusions, rendues en octobre, d’une enquête interne diligentée par le parti allaient dans le même sens.

Mais l’ancien député estime avoir .  : vendredi, il a lancé une violente charge contre son ancien parti lors d’une conférence de presse à Paris. En cause : la gestion par la direction de cette affaire qui avait débuté à la fin de l’été 2022 et poussé M. Bayou à démissionner de ses fonctions de secrétaire national des Ecologistes et de coprésident du groupe à l’Assemblée nationale.

, écrivent les Ecologistes, qui rappellent leur et soulignent que la question de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles reste [leur]. De son côté, la députée écologiste Sandrine Rousseau, qui avait remis en cause les conclusions des deux enquêtes internes, a redit son [aux] sur le réseau social Bluesky, reconnaissant qu’il était .

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu