Français

Bruno Retailleau saisit la justice contre le collaborateur d’une députée LFI, accusé d’appel « à l’insurrection » lors d’un rassemblement contre l’islamophobie

Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, a saisi, dimanche 27 avril au soir, la justice contre Ritchy Thibault, collaborateur de la députée (La France insoumise) de Seine-et-Marne Ersilia Soudais, pour des appels lors d’un rassemblement à Paris contre l’islamophobie, a annoncé le ministère.

Lors de ce rassemblement, organisé place de la République à Paris, dimanche, après le meurtre d’un fidèle dans une mosquée du Gard, Ritchy Thibault a appelé à pour se défendre contre . , a-t-il lancé.

Il a aussi accusé [la chaîne][Vincent][le média]Frontières d’avoir . , a-t-il dit encore.

Un assistant parlementaire déjà mis en cause par le préfet de police de Paris

A la mi-avril, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, avait déjà saisi la justice contre Ritchy Thibault après que celui-ci avait appelé à des forces de l’ordre lors du rassemblement du 1er-Mai dans la capitale.

L’assistant parlementaire d’Ersilia Soudais a fait savoir cette semaine qu’il était convoqué par la police, mercredi, pour ces faits et il a appelé à un rassemblement de soutien devant les locaux de la police judiciaire, rue du Bastion, à Paris.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu