Nulle critique, maints égards. Rarement un adversaire politique aura été à ce point choyé. A l’approche du vote des adhérents du parti Les Républicains (LR), appelés à désigner, les 17 et 18 mai, leur chef de parti, Edouard Philippe et ses fidèles du mouvement Horizons rivalisent de politesse à l’adresse du favori, Bruno Retailleau. Le ministre de l’intérieur, ancien sénateur de la Vendée, porte-voix d’une droite catholique conservatrice a , estime Christophe Béchu, proche du maire du Havre (Seine-Maritime).
L’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron, pro-européen et juppéiste dans l’âme, seul candidat déclaré à ce jour pour l’élection présidentielle de 2027, a bien des divergences avec l’ex-lieutenant de Philippe de Villiers. Mais les deux hommes , souffle l’ancien chef de gouvernement Jean-Pierre Raffarin, soutien d’Edouard Philippe.
, confirme, au , le 24 avril, le candidat à la présidentielle. , précise-t-il., poursuit le Normand, semblant oublier les propos du locataire de la Place Beauvau sur l’Etat de droit (, disait-il, le 28 septembre 2024, au ).
Il vous reste 79.9% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.