Français

Le PSG remporte la Coupe de France, les yeux déjà rivés vers sa finale de Ligue des champions

Un nouveau titre sur la scène nationale avant de se projeter vers son rêve européen. Le Paris Saint-Germain (PSG) a remporté facilement la finale de la Coupe de France face à Reims (3-0), samedi 24 mai, au Stade de France. Le club de la capitale peut désormais se consacrer à la préparation de son match le plus important de la saison : la finale de Ligue des champions, tant attendue, face à l’Inter Milan, samedi 31 mai, à Munich (Allemagne).

Luis Enrique, qui avait manié la langue de bois avant la première finale à jouer pour son équipe, en assurant qu’ ne pensait à la seconde, a pu enfin se tourner sans réserve vers la conquête du trophée le plus prestigieux sur la scène continentale. , a-t-il déclaré en conférence de presse, après le succès face à Reims.

Avec cette nouvelle Coupe de France, les Parisiens peuvent toujours prétendre à un quadruplé historique – après avoir déjà conquis le championnat de Ligue 1, le trophée des champions, et avant, peut-être, d’aller chercher le titre européen après lequel les Qataris courent depuis leur rachat du club, en 2011.

Il vous reste 79.8% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.