Français

Gaël Monfils assure le spectacle en session nocturne de Roland-Garros et se qualifie pour le deuxième tour

A 38 ans, et à l’approche de sa 18e participation à Roland-Garros cette année, Gaël Monfils ne nourrissait guère d’illusions quant à ses chances sur la terre parisienne. Fervent supporteur du Paris Saint-Germain, dont le club dispute la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, samedi 31 mai à Munich (Allemagne), Gaël Monfils se voyait même déjà faire le déplacement pour soutenir son club de cœur, alors qu’il pourrait être en lice pour disputer le 3tour du tournoi du Grand Chelem. [samedi], avait annoncé Monfils en conférence de presse, sous-entendant une élimination précoce.

Le Français ne débarquera pas de sitôt à Munich, puisqu’il s’est octroyé son ticket pour le deuxième tour de Roland-Garros. Programmé en session nocturne lundi 27 mai, Gaël Monfils est venu à bout du Bolivien Hugo Dellien (90e mondial), au terme d’un match ébouriffant, disputé en cinq sets et trois heures trente-six minutes de jeu.

En difficulté sur le plan physique et alors qu’il était mené deux sets à zéro, le joueur français a fait preuve d’abnégation pour renverser une situation dont lui seul a le secret. Son douzième match remporté en cinq sets à Roland-Garros. Et son 40e succès porte d’Auteuil, soit le même nombre de victoires qu’un certain Yannick Noah. Le joueur de 38 ans tentera d’établir le record tricolore lors de son deuxième tour contre le Britannique et no 5 mondial, Jack Draper, jeudi.

Il vous reste 70.3% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.