C’est par ces mots que le président de la République, Emmanuel Macron, a salué, samedi 31 mai dans la soirée, la victoire du PSG en finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0) à Munich, en Allemagne.
, a-t-il écrit, sur X, dès le coup de sifflet final. , a ajouté l’Elysée, en annonçant que l’équipe et d’anciens joueurs du club seront reçus, dimanche, par le chef de l’Etat.
, a tweeté le premier ministre, François Bayrou. , a, pour sa part, loué la ministre des sports, Marie Barsacq, auprès de l’Agence France-Presse.
« Le grand jour est enfin arrivé »
Le triomphe du club parisien, qui soulevait la pour la première fois de son histoire, a bien sûr été salué dans le monde du foot.
Kylian Mbappé, l’attaquant du Real Madrid et ancien du PSG l’a fait dans un message sur Instagram. , a posté la star.
(…)[est]s’est enthousiasmé, sur X, le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo.
s’est enorgueilli, dans un communiqué, le président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune.
« Historique »
A droite comme à gauche, l’ensemble du personnel politique s’est ému que le PSG devienne la deuxième équipe française à soulever la plus prestigieuse coupe d’Europe, trente-deux ans après le sacre de l’Olympique de Marseille (OM) en 1993.
, a réagi Rachida Dati, ministre de la culture. , s’est enthousiasmée la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, qui était absente à Munich, a salué, quant à elle, une victoire : D’autres, à gauche, ont applaudi le sacre. , a écrit le premier secrétaire du PS, Olivier Faure. , a abondé le chef de file du PCF, Fabien Roussel.
Même enthousiasme à droite. , a commenté le président des députés Les Républicains, Laurent Wauquiez.
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, s’est réjoui de la victoire du club parisien :
Le Monde avec AFP
Contribuer