Un début de mea culpa pour John Textor, alors que le sort de l’Olympique lyonnais (OL) demeure incertain. En marge du huitième de finale de la Coupe du monde des clubs perdu par son club Botafogo face à Palmeiras – également pensionnaire du championnat brésilien –, samedi 28 juin (1-0, a.p.), l’homme d’affaires américain a acté sa prise de distance avec l’OL, cinq jours après la relégation administrative du club rhodanien en Ligue 2 par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le « gendarme » financier du football français.
[sa holding], a déclaré le président lyonnais au média brésilien Globo.
Alors que près de 2 000 supporteurs ont manifesté, samedi à Lyon, pour appeler au départ du propriétaire américain de l’OL, brandissant des pancartes et entonnant des chants hostiles à John Textor, ce dernier a réaffirmé que Lyon . Le club doit faire appel de sa relégation, et visiblement conscient d’avoir incarné – y compris aux yeux de la DNCG – les soucis financiers de Lyon, le Texan a promis de dans la direction de l’OL.
« J’ai fait des choses qui ont déçu les autorités de régulation »
Propriétaire de Lyon depuis décembre 2022, John Textor a reconnu ne que , convenant avoir peiné à s’adapter àl’ – notamment de régulation du football.
lors de l’appel, s’est-il engagé, rappelant les ventes de ses parts du club anglais de Crystal Palace – toujours en cours d’approbation par la Premier League anglaise. « , a-t-il répété. Vendredi, l’OL a conclu un accord avec l’Union des associations européennes de football, qui menaçait de l’exclure de ses compétitions la saison prochaine. Si la DNCG annule sa relégation en appel, le club rhodanien pourra disputer la Ligue Europa – en s’acquittant d’une lourde amende.
Quant à John Textor, qui pourrait passer la main à d’autres membres de sa holding, pour incarner désormais l’Olympique lyonnais – sans pour autant qu’Eagle quitte le club –, il entend se rapprocher de son club brésilien., a-t-il conclu. Comme une confirmation de ses dires, Botafogo a été éliminé, samedi sous ses yeux, de la Coupe du monde des clubs.
Contribuer