Français

Refus de campagne publicitaire pour le livre de Jordan Bardella, Fayard attaque Médiatransports en justice

Les éditions Fayard ont annoncé vendredi 8 novembre qu’elles attaquaient en justice la régie publicitaire ferroviaire Médiatransports, après son refus de la campagne d’affichage pour le livre de Jordan Bardella.

, a déclaré dans un communiqué l’éditeur du président du Rassemblement national. Ce livre publié samedi, et intitulé , est le premier d’un responsable du Rassemblement national à être publié par une grande maison d’édition.

Médiatransports, qui exploite les panneaux publicitaires pour le compte de la RATP et Gares & Connexions (filiale de la SNCF), a justifié la rupture du contrat par la nature du livre. La régie avait déclaré fin octobre que portait atteinte au propre à la régie publicitaire.

Selon Fayard, . , a ajouté la maison d’édition.

Fayard est une filiale du numéro un français du livre, Hachette Livre, qui appartient à Lagardère et donc à Vivendi, groupe du milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Cette maison d’édition, l’une des plus anciennes de France encore en activité, a porté à sa tête en juin Lise Boëll, éditrice qui a fait du polémiste d’extrême droite et journaliste du Eric Zemmour un auteur à succès dans les années 2010.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu