Français

Le député macroniste Karl Olive condamné à huit mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêts

Le député (Ensemble pour la République) des Yvelines et ancien maire de Poissy Karl Olive a été condamné lundi 18 novembre à huit mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêt durant son mandat municipal, a fait savoir le tribunal judiciaire de Versailles dans un communiqué. Dans la foulée, M. Olive a annoncé son intention de faire appel.

L’élu a été jugé coupable d’avoirdu fils de l’ancien directeur général adjoint des services de Poissy en tant que directeur de la jeunesse et des sports de la ville , selon le communiqué du tribunal.

L’ancien édile a par ailleurs attribué au père , estime également le tribunal. Ce dernier et son fils ont été reconnus coupables et condamnés à des peines de quatre et six mois de prison avec sursis.

« Forme de népotisme »

Lors de l’audience le 24 septembre, la procureure de la République avait dénoncé motivée par les entretenus avec ses coprévenus. à se poser, avait argué Karl Olive, qui assure avoir simplement fait à son équipe.

Le député des Yvelines a critiqué ce jugement dans un communiqué transmis à l’AFP, arguant que ces décisions avaient été . , a-t-il déclaré.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu