Français

Rachida Dati lance le label « Club culture » pour soutenir les établissements nocturnes

Quand on fait remarquer à Rachida Dati que sa journée du vendredi 29 novembre a commencé par la visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris et s’achève sur la péniche du club électro Le Mazette, la ministre de la culture sourit :

Dans cet établissement nocturne parisien du 12e arrondissement, l’édile est venue annoncer la création d’un nouveau label pour les . Son nom : « Club culture ». , a-t-elle défendu.

Les responsables de Culture Nuit (syndicat de lieux nocturnes culturels et musicaux) et du Collectif Culture Bar-Bars (fédération nationale de cafés-concerts), dont les établissements dépendent du ministère de l’intérieur, n’ont pas caché leur satisfaction d’assister – vingt-six ans après la création, par Jack Lang, de la Techno Parade – à une conférence de presse organisée à 22 heures par le ministère de la culture dans un club de la capitale.

Une célébration symbolique

, a insisté Aurélien Antonini, cofondateur de Bonjour/Bonsoir (société gestionnaire de quatre lieux parisiens) et président de Culture Nuit. , a rappelé Olivia Schorestene, cofondatrice du Mazette.

Ce nouveau label est avant tout un symbole. Il n’entraîne aucune aide financière mais acte que les clubs , estime Aurélien Antonini. , complète Simon Boisson, vice-président du Collectif Culture Bar-Bars et représentant des discothèques au sein du Groupement des hôtelleries & restaurations.

Il vous reste 36.88% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.