Est-ce l’une des répercussions du duel entre le député Les Républicains (LR) de Haute-Loire Laurent Wauquiez et le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, pour le congrès des Républicains qui se tient les 17 et 18 mai ? Le député La France insoumise (LFI) Raphaël Arnault en est convaincu : la procédure lancée par le ministre de l’intérieur fin avril pour dissoudre son collectif, la Jeune Garde, ainsi qu’Urgence Palestine, est un symptôme de la que mènent les deux hommes pour le fauteuil de patron de la droite.
Le scalp serait politiquement intéressant pour le ministre de l’intérieur, qui a fait de la gauche et de LFI son premier adversaire. , a-t-il clamé lors de sa tournée auprès des militants.
Porte-parole de la Jeune Garde, Raphaël Arnault a été candidat aux législatives de 2024 à Avignon sous les couleurs du Nouveau Front populaire (NFP) après avoir été « fiché S » – ce qui signifie que ses mouvements ont été, à un moment donné, surveillés par les forces de l’ordre. Du pain béni pour M. Retailleau, pour qui l’organisation est . , proteste Raphaël Arnault, dénonçant de .
Il vous reste 80.66% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.