Edouard Philippe préfère y voir une phrase plutôt que . Mais ce dimanche 16 mars, depuis Lille, où le candidat à la présidentielle de 2027 tenait le deuxième congrès interrégional de son parti, Horizons, l’agacement perce. François Bayrou avait, le 1er février, dans un entretien à , accusé Edouard Philippe de véhiculer une idée en jugeant, que le pays était , comme le président d’Horizons l’avait affirmé une semaine plus tôt.
, attaque en retour Edouard Philippe. , appuie le maire du Havre (Seine-Maritime), que ses proches décrivent comme par l’expression du président du Modem.
La crise géopolitique qui tourmente le monde empêche Edouard Philippe d’attaquer Emmanuel Macron. Que peut-il dire de mal alors que l’action du président de la République sur la scène internationale, approuvée par une majorité de Français, est en tout point conforme à la pensée proeuropéenne du « philippisme » ? Comme Emmanuel Macron, Edouard Philippe dénonce l’attitude du président des Etats-Unis, Donald Trump, et de son entourage de , dit-il, qui ont menacé de faire cesser brutalement le soutien militaire et financier à l’Ukraine, envahie depuis 2022 par la Russie de Vladimir Poutine.
Il vous reste 69.7% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.