Français

A Marseille, un adjoint PS au maire et son père jugés jeudi pour violence présumée contre des militants LFI

Après quarante-huit heures de garde à vue, l’adjoint socialiste aux sports de la ville de Marseille, Sébastien Jibrayel, et son père, Henri, ex-député PS, seront jugés jeudi 13 mars après-midi en comparution immédiate pour des violences présumées contre des militants de La France insoumise (LFI), a fait savoir le parquet.

Ils avaient été placés en garde à vue mardi pour des faits de violences en réunion, ayant entraîné une incapacité temporaire de travail . Deux autres personnes seront jugées avec eux, précise le parquet, annonçant qu’ils [jeudi].

Sébastien Delogu, député LFI de Marseille, avait dénoncé en janvier des violences de de MM. Jibrayel contre deux militants « insoumis », affirmant que ces derniers avaient porté plainte et avoir lui-même saisi le parquet.

L’avenir politique de Sébastien Jibrayel suspendu à l’audience

Le 18 janvier , dans la circonscription du député LFI, et des individus , avait déclaré M. Delogu dans un communiqué.

L’avenir de Sébastien Jibrayel au sein de la majorité municipale de gauche du maire DVG (ex-PS), Benoît Payan, est suspendu à cette audience. Une source proche du maire avait déclaré mardi que [aie] et que [aie].

En 2020, le Printemps marseillais, large alliance rassemblant gauche et Ecologistes, mais pas LFI, avait gagné la mairie centrale de Marseille, après vingt-cinq ans de règne du LR Jean-Claude Gaudin. Fort des bons résultats de LFI aux législatives dans plusieurs secteurs de la ville, Sébastien Delogu fait de plus en plus figure de candidat potentiel face au sortant, Benoît Payan.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu