Le plan de reconstruction préparé par le gouvernement , a déploré la cheffe de file des députés Rassemblement national à son arrivée sur l’archipel dimanche 5 janvier pour une visite de deux jours.
, a-t-elle précisé, évoquant notamment la lutte contre . Mme Le Pen a dit être les Mahorais et leur , trois semaines après le passage du cyclone Chido qui a ravagé ce département le plus pauvre de France.
, a répliqué Marine Le Pen à Mayotte. Une visant à accélérer la reconstruction de Mayotte doit être examinée en conseil des ministres la semaine prochaine.
Face à l’immigration irrégulière – le département compte 320 000 habitants selon l’INSEE, mais peut-être 100 000 à 200 000 de plus avec les sans-papiers -, le premier ministre François Bayrou a plaidé pour un et posé la de revenir sur le droit du sol à Mayotte, déjà restreint.
Un second projet de loi pour Mayotte
Dans une tribune publiée ce dimanche par , trois ministres du gouvernement de François Bayrou, Bruno Retailleau (intérieur), Manuel Valls (outre-mer) et Sébastien Lecornu (armées) affirment que . , écrivent-ils.
Dans leur tribune, les trois ministres précisent que le gouvernement présentera au Parlement d’autres , . Ces mesures seront présentées dans le cadre d’un , après un premier projet de loi attendu la semaine prochaine en Conseil des ministres.
Le Monde avec AFP
Contribuer