On n’arrive pas ici par hasard, surtout pour tuer un homme de plusieurs balles sous les yeux de sa famille. A l’écart de la petite ville flamande de Wormhout (Nord), la route longe un calvaire avant d’arriver à un chemin qui mène à ce qui a dû être une ferme. Au milieu des champs, on devine une habitation, à droite d’un grand hangar. Entre les deux, plusieurs poids lourds sont garés.
C’est ici que Paul D., 29 ans, a été abattu, un peu après 15 heures, samedi. , assure un habitué du Relais de la poste, à Wormhout. Dimanche, autour des chalets du marché de Noël, la stupéfaction domine. , croit savoir Laurie, une quinquagénaire venue boire un vin chaud avec quelques amis. , ajoute-t-elle.
Ce que l’on sait très précisément, c’est qu’il ne s’est passé qu’une petite heure entre la fusillade devant la ferme de Wormhout et la mort de quatre autres victimes, à Loon-Plage, en bordure de la zone portuaire de Dunkerque. Et qu’à 17 h 20 un jeune homme de 22 ans s’est présenté à la gendarmerie toute proche de Ghyvelde, s’accusant de ces cinq meurtres.
Il vous reste 75.53% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.