Français

Au procès des viols de Mazan, trois femmes d’accusés aux confins de l’incompréhension et du déni : « Je vois pas ce qu’il vient faire dans cette histoire »

Corinne, 53 ans, est l’ancienne épouse de Thierry P. Elle raconte devant la cour criminelle du Vaucluse, lundi 30 septembre, que son ex-conjoint était et avec elle et leurs deux enfants, qu’ils étaient . Le fils est mort dans un accident de la route, le père a sombré dans la dépression, le couple était séparé depuis quelques semaines quand Thierry P. s’est rendu à Mazan, une nuit de juillet 2020, pour abuser de Gisèle Pelicot.

Dans l’intimité, dit Corinne, Thierry P., qui comparaît libre, habite désormais chez sa fille.

Corinne se tourne vers Gisèle Pelicot : Gisèle Pelicot, circonspecte, se dit-elle qu’elle pourrait lui retourner la remarque ? Avant de quitter la barre, Corinne annonce qu’elle envisage de se remettre en couple avec Thierry P:

Arrive Samira, 44 ans, qui a rencontré Jérôme V. en 2019. Jérôme V. s’est rendu six fois à Mazan entre mars et juin 2020 – ils ne sont que quatre sur cinquante coaccusés dans ce cas extrême. Samira pleure. Trois fois, elle répète cette phrase.

« Depuis le départ, je clame qu’il est différent »

Il se trouve que les actes reprochés à Jérôme V. sont particulièrement sordides, ce qui lui vaut de compter parmi les dix-huit accusés comparaissant détenus.

, dit Samira. Elle a soupçonné un , penche finalement plutôt pour , et [comprend], sans qu’on sache en quoi cela aurait pu empêcher Jérôme V. d’aller violer six fois Gisèle Pelicot.

Il vous reste 53.26% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.