Maintenir l’objectif de déficit de 4,6 % du PIB en 2026 , ce qui est , a annoncé dimanche 13 avril le ministre de l’économie, Eric Lombard. ou , a précisé le ministre sur BFM-TV.
Interrogé sur cette répartition, le ministre a répondu : (…)Mais , a estimé Eric Lombard, qui a refusé de taxer cette politique .
Entre d’euros d’économies sont pour le budget 2026, a également annoncé dans le même temps la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, à l’avant-veille d’une conférence sur les finances publiques convoquée mardi par François Bayrou.
C’est (…) , a déclaré Mme Primas au « Grand Jury » RTL-M6-Le Figaro-Public Sénat. Pour l’année 2025, l’objectif d’un déficit à 5,4 % du PIB , a-t-elle rappelé, en assurant :
« Le peuple de France est traité comme la Grèce en 2010 »
En outre, pour tenir le déficit budgétaire de 5,4 % du PIB en 2025, il est que les efforts soient supérieurs à 5 milliards d’euros, a déclaré Eric Lombard. , a promis le locataire de Bercy.
[d’euros] , s’est indigné le leader de la France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, dans un message posté sur X, estimant que .
, a ajouté M. Mélenchon, à l’adresse des socialistes qui avaient refusé de voter la censure du gouvernement sur le projet de budget 2025 et permis ainsi à François Bayrou de se maintenir. Le leader de la gauche radicale fait référence dans son message à la crise grecque qui avait provoqué une crise de toute la zone euro et obligé la Grèce à une cure d’austérité d’une rare sévérité.
Le président insoumis de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Eric Coquerel, a lui aussi fustigé sur X un de la part du gouvernement qui va encore affaiblir .
Le Monde avec AFP
Contribuer