Français

Congrès du PS : Nicolas Mayer-Rossignol interpelle Olivier Faure sur ses ambitions présidentielles

Nicolas Mayer-Rossignol presse Olivier Faure de clarifier ses ambitions. Le maire de Rouen, qui affrontera jeudi le premier secrétaire sortant pour prendre la tête du Parti socialiste, a demandé à son concurrent de dire s’il sera candidat à la présidentielle en 2027, dans un courrier dont l’Agence France-Presse (AFP) a eu copie lundi 2 juin.

, a répondu dans un communiqué l’eurodéputé Pierre Jouvet, au nom du premier secrétaire, Olivier Faure.

Alors que le second tour du vote des adhérents a lieu jeudi, Nicolas Mayer-Rossignol évoque la de que ce congrès pour faire de ce vote . Il affirme n’avoir pour sa part que d’être , avec pour objectif de . Mais le maire de Rouen, qui a terminé deuxième du premier tour avec 40,31 % des voix derrière Olivier Faure (42,38 %), estime qu’il reste du côté du premier secrétaire sortant.

, écrit-il.

Sommé d’accepter un débat télévisé

Pour Pierre Jouvet, le courant de Nicolas Mayer-Rossignol , a-t-il ajouté. La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, ou le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, ont en effet des ambitions présidentielles.

Mais M. Jouvet note que le vote du premier tour pour 2027, en validant la ligne d’Olivier Faure et de Boris Vallaud, le troisième candidat, qui .

, ajoute-t-il, et . , mais , remarque-t-il.

Nicolas Mayer-Rossignol enjoint par ailleurs Olivier Faure d’accepter un débat télévisé ou . , regrette-t-il. Ce débat et de montrer que le Parti socialiste est une famille politique où l’on réfléchit, où l’on travaille et confronte les idées, poursuit-il.

, a répondu Pierre Jouvet, . Enfin, alors que M. Mayer-Rossignol déplore dans son courrier le , Pierre Jouvet affirme que ce vote a été du courant de M. Mayer-Rossignol.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Read more
by Author
Emmanuel Macron a descendu, lundi, l’avenue des Champs-Elysées avant le début du…