Français

Dans l’Oise, une enquête ouverte après qu’un maire a été menacé pour ne pas avoir invité un député RN à ses vœux

Le maire (sans étiquette) de la commune de Cuise-la-Motte (Oise), Renaud Bourgeois, a déposé plainte après avoir été menacé sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir invité à sa cérémonie de vœux le député Rassemblement national (RN) de la circonscription, Frédéric-Pierre Vos, a appris l’Agence France-Presse (AFP), lundi 20 janvier, auprès de son avocat et du parquet.

sur les réseaux sociaux, a souligné son avocat, Me Baptiste de Fresse de Monval. Selon lui, les menaces sont apparues à la suite d’une vidéo publiée en ligne par Frédéric-Pierre Vos, dans laquelle le député de la 5e circonscription de l’Oise s’est plaint de M. Bourgeois, organisée le 10 janvier.

M. Bourgeois a porté plainte le 13 janvier et a été placé sous protection policière, a précisé son avocat, déplorant que M. Vos ne se soit , ce qui [s]. Une enquête est en cours pour , a, de son côté, déclaré le parquet de Compiègne à l’AFP.

Dans sa vidéo du 12 janvier, M. Vos reproche à M. Bourgeois d’avoir invité à ses vœux toutes les personnalités du département et du canton, sauf lui. au second tour des législatives, s’indigne-t-il. Sollicité par l’AFP, M. Vos, lui-même avocat, s’est dit lundi convaincu que la plainte allait , les commentaires ne contenant pas, selon lui, de menaces directes adressées à M. Bourgeois.

, s’est insurgé le député d’extrême droite, estimant qu’[M. Bourgeois], a-t-il insisté, critiquant le fait que beaucoup de ses collègues du RN ne sont pas non plus conviés par d’autres élus.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu