Français

Dmitri Payet mis en examen au Brésil à la suite d’une plainte pour « violence physique et psychologique »

Le parquet brésilien a annoncé, vendredi 20 juin, avoir mis en examen le footballeur français Dimitri Payet, accusé par une femme, avec laquelle il a reconnu une relation extraconjugale, de . Cette annonce confirme des informations parues dans la presse brésilienne mercredi.

, a déclaré le ministère public, reconnaissant ainsi la mise en examen, dans un courrier électronique transmis à l’Agence France-Presse (AFP), sans donner plus de détails sur l’acte d’accusation.

Fin mars, une supportrice du club Vasco de Gama, le club de Rio où l’ancien joueur international évolue depuis 2023, Larissa Ferrari, avocate de profession, avait porté plainte à Rio pour contre l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille, avec lequel elle affirme avoir eu une relation amoureuse.

Fin à l’amiable du contrat avec son club brésilien

Le mois suivant, Mme Ferrari avait assuré à l’AFP que Dimitri Payet avait exigé des impliquant des , telles que des vidéos d’elle .

, s’est félicitée Mme Ferrari sur Instagram, après l’annonce, dès mercredi, par des médias brésiliens de la mise en examen. Sollicitée par l’AFP, la défense de Dimitri Payet, 38 ans, n’avait pas répondu dans l’immédiat.

Selon la presse brésilienne, citant un procès-verbal de la police, le Français aurait reconnu une relation extraconjugale mais nié les violences.

L’ancien Marseillais s’était engagé en 2023 pour deux saisons, jusqu’au 30 juin 2025, avec le club brésilien Vasco de Gama. Cependant, les deux parties ont annoncé début juin être parvenues à un qui les liait.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu