Le président français, Emmanuel Macron, a accusé lundi 6 janvier, sans le citer nommément, le patron de X, le milliardaire Elon Musk, de soutenir et d’ingérence dans les élections, notamment en Allemagne.
a lancé le président lors de la trentième conférence des ambassadrices et des ambassadeurs, à Paris, en référence au soutien continu du milliardaire américain au parti d’extrême droite allemand AfD.
Alors que M. Musk fait partie du premier cercle de Donald Trump, Emmanuel Macron a assumé une position de quant au retour aux affaires de l’ex-président des Etats-Unis.a-t-il rappelé, sans nier l’existence de concernant la et a ajouté le chef de l’Etat.
« Puissances de déstabilisation »
Dans son discours, Emmanuel Macron a évoqué plus largement le et l’, ainsi que l’activité de
Il y a quelques semaines,a-t-il demandé.
Dans un contexte international marqué par le , , a jugé le président français, qui a martelé son
Risque de « régression » de l’agenda sur le climat
Le chef de l’Etat a insisté sur de dans l’effort collectif pour la lutte contre le réchauffement climatique avec le retour de Donald Trump. Les accords de Paris sur le climat et ont déjà été , a-t-il relevé.
(…) , a-t-il ajouté. Et une telle production risque aussi d’être lancée .
Selon Emmanuel Macron, au cours de ces dernières années, s’est , sur les . Dans ce contexte, la France veut en fin d’année. Cette édition des négociations annuelles de l’ONU sur le climat , a-t-il estimé.
Le Monde avec AFP
Contribuer