Français

Fabien Galthié, le sacre avec le XV de France d’un incompris ayant compris que « la victoire est le seul gage de performance »

Fabien Galthié est d’ordinaire celui qui recourt aux formules alambiquées. Mais lorsque, ce 8 février, il lui est demandé si son équipe de France masculine de rugby n’est pas expected points, le sourire forcé du sélectionneur français dissimule mal sa contrariété. A Twickenham, temple anglais du rugby, ses Bleus ont savonné la rencontre, s’inclinant sur le fil (25-26) en dépit d’innombrables occasions – ces fameux (points attendus) – et ont dit adieu à leurs rêves de grand chelem. , cingle-t-il.

Un peu plus d’un mois plus tard, le sourire éclatant qui lui barre le visage tranche avec la mine maussade vue en Angleterre. En prenant le meilleur sur l’Ecosse, samedi 15 mars au Stade de France (35-16), une semaine après une démonstration en terre irlandaise, le XV de France a remporté le Tournoi des six nations. exprime-t-il. S’il n’est pas champion du monde, le technicien lotois a mené ses troupes à un fort attendu deuxième titre en six éditions. ,

Il vous reste 84.2% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.