Français

Finances publiques : comment l’Etat compte économiser des milliards d’euros grâce à la loi spéciale

Trois lieux, trois coups d’arrêt. A Montrouge (Hauts-de-Seine), où se trouve son siège, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) avait prévu de lancer une étude afin de mesurer ses propres émissions de gaz à effet de serre, première étape nécessaire pour les réduire. Nécessaire, certes, mais pas absolument indispensable à court terme. Conformément aux nouvelles règles budgétaires, le projet a été

Investissement stoppé aussi à Strasbourg. Depuis des années, l’université a l’intention de détruire et reconstruire certains bâtiments de la faculté de médecine, en piètre état. Un plan a été conçu, validé, et il ne manque plus qu’un complément de financement de la région Grand-Est pour en finaliser la première phase. , indique l’université.

Dans l’Aisne, enfin, la crise des finances publiques percute le fameux Familistère de Guise, cette cité ouvrière modèle devenue un musée. En grande difficulté, le département a demandé à toutes les communes et les organismes qu’il soutient de se serrer la ceinture. se désole le centriste Nicolas Fricoteaux, le président du conseil départemental.

Il vous reste 82.72% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.