Français

François Bayrou annonce la création d’une « cellule d’accompagnement » pour aider les collectivités territoriales peinant à s’assurer

Le gouvernement va lancer baptisée « CollectivAssur »et chapeautée par le médiateur des assurances, a déclaré lundi 14 avril le premier ministre, François Bayrou, lors d’une rencontre sur l’assurabilité des collectivités locales. Etat, assureurs et représentants des élus de collectivité ont signé une charte à cette occasion pour s’engager à répondre aux difficultés d’assurabilité des collectivités territoriales.

, a commenté le premier ministre dans son discours. , a-t-il ajouté.

« Demain l’élu ne sera plus seul »

Cette cellule d’accompagnement et d’orientation est conçue comme le des collectivités rencontrant des difficultés à trouver une offre d’assurance. Elle sera placée auprès d’Arnaud Chneiweiss, médiateur de l’assurance, indépendamment de son équipe dédiée à la médiation. , il sera , a déclaré le ministre de l’aménagement du territoire, François Rebsamen, aux journalistes présents.

Les mesures pour répondre aux maires dont les communes ont été privées d’assurance ou qui ont dû souscrire des contrats aux primes ou aux franchises jugées exorbitantes ces dernières années comprendront également un aménagement du code des assurances sur les franchises, et de nouvelles directives pour la passation de marchés publics, a précisé un communiqué. , a conclu François Rebsamen.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu