Français

Gianni Infantino, le président de la FIFA, sera entendu comme prévenu par la justice suisse

Grand architecte du nouveau format à 32 équipes de la Coupe du monde des clubs, dont la finale se tiendra dimanche 13 juillet à New York, Gianni Infantino n’a guère dû prêter attention, depuis les Etats-Unis, à une décision judiciaire le concernant en Suisse. Comme l’a appris , le tribunal cantonal de Fribourg a rendu, le 16 juin, un arrêt en sa défaveur puisqu’il enjoint le ministère public local de l’auditionner comme prévenu, à l’instar de deux cadres de la Fédération internationale de football (FIFA), pour « dénonciation calomnieuse ».

Tout est parti d’un article du de novembre 2020, qui rapportait l’existence d’une déposée contre M. Infantino auprès du Comité international olympique (CIO), dont le président de la FIFA est membre.

Société helvétique spécialisée dans le management dans le milieu sportif, Sport 7 demandait à la commission exécutive du CIO d’ouvrir immédiatement une enquête à l’encontre de M. Infantino en vue de son exclusion et qu’elle le suspende provisoirement, dans l’intervalle, .

Il vous reste 81.23% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.