A quelques heures du coup d’envoi du match de la Coupe du monde des clubs de football opposant le Paris Saint-Germain (PSG) à l’équipe brésilienne de Botafogo, jeudi 19 juin, à Pasadena (Californie), l’information fait les gros titres des télévisions locales. L’opération, ciblant des personnes suspectées de se trouver sur le territoire des Etats-Unis de manière illégale, s’est déroulée la veille dans cette ville située au nord-est de Los Angeles, non loin du Rose Bowl, le stade où se déroule la rencontre.
Les images, filmées par un passant avec son portable, circulent massivement sur les réseaux sociaux, suscitant une vive émotion, notamment au sein de la communauté latino. , déplore la pasteure Mayra Macedo-Nolan.
Après son élection pour un second mandat, Donald Trump a promis de mettre en œuvre et, depuis son retour effectif à la Maison Blanche, le 20 janvier, il est passé à l’action. Avec Chicago et New York, l’agglomération de Los Angeles, qui compte une importante population hispanique et sud-américaine, est particulièrement visée par les mesures de son administration. Depuis la mi-juin, pas un jour ne se passe sans que les médias se fassent l’écho de raids de la police fédérale de l’immigration (Immigration and Customs Enforcement, ICE).
Il vous reste 78.01% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.