Le décathlonien Kevin Mayer a annoncé, mercredi 16 juillet, qu’il faisait une croix sur la saison 2025, toujours gêné par la blessure à un ischio-jambier qui l’a privé des Jeux olympiques de Paris 2024. , a regretté le double médaillé d’argent olympique (2016, 2021) lors d’un point presse.
Touché à la jambe gauche depuis les Mondiaux 2023 à Budapest, où il avait abandonné, le détenteur du record du monde du décathlon avait ensuite chuté en plein 110 m haies au meeting de Paris, le 7 juillet 2024. Souffrant d’un sur l’ischio-jambier de la jambe gauche, il avait dû déclarer forfait pour les JO.
S’il a longtemps nourri l’espoir de revenir pour les Mondiaux de Tokyo (du 13 au 21 septembre), Kevin Mayer a pris conscience il y a 15 jours qu’il avait été touché par cette reconnaissant que les douleurs remontaient au Mondiaux de Pékin, en 2015, et qu’il avait « ».
« La dernière solution ce sera l’opération »
Kevin Mayer reconnaît jouer l’une de ses en arrêtant totalement sa préparation physique pour se concentrer sur des exercices spécifiques. [en 2023, après une rupture partielle du tendon de l’ischio-jambier], a affirmé le décathlonien.
Le Montpelliérain a reconnu avoir traversé des périodes compliquées cette saison, marquée par des microdéchirures et un blocage au dos, et des moments de doute, lui qui n’a plus participé à un décathlon depuis un an et demi. , assure Kevin Mayer, qui ne souhaite pas fixer une date de retour.
« a affirmé le décathlonien, s’enorgueillissant de « ». Pour revenir, il a renoué avec son ancien préparateur physique, Jérôme Simian.
Sûr de sa guérison, Kevin Mayer a toujours pour objectif de concourir aux JO 2028 à Los Angeles. Et pourquoi pas 2032 en Australie.
Le Monde avec AFP
Contribuer