Français

La famille Arnault en « négociations exclusives » pour racheter le Paris FC

La holding familiale de Bernard Arnault, Agache, a annoncé jeudi 17 octobre qu’elle entrait [PFC],club de Ligue , et que Red Bull était .

La famille Arnault devrait dans un premier temps détenir 55 % du club et Red Bull 15 %, selon une source proche du dossier. Le président du PFC depuis 2012, l’homme d’affaires Pierre Ferracci, 72 ans, garderait 30 % du capital avant de céder ses parts en 2027 à la famille Arnault, qui posséderait alors 85 % du club, selon ces mêmes sources.

, selon le communiqué. La holding avec pour l’équipe féminine, qui évolue déjà en première division. Elle et le président du Paris FC, est-il précisé.

« Vivier de talents exceptionnels »

, déclare Antoine Arnault, futur représentant d’Agache au sein du conseil d’administration du Paris FC, cité dans le communiqué.

Le directeur général de Red Bull, chargé des projets et investissements, Oliver Mintzlaff, a quant à lui ajouté : (…)

Ce rachat pourrait à terme entraîner la présence d’un second club parisien parmi l’élite du foot français, au côté du Paris Saint-Germain. Le groupe Red Bull contrôle pour sa part plusieurs clubs de football à travers le monde, dont le RB Leipzig en Allemagne.

« Une très grande nouvelle »

Agache apportera et Red Bull , selon le communiqué.

, est-il ajouté.

Le président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune, a réagi devant la presse à cette  : dans un contexte difficile avec la baisse des droits TV, c’est , a-t-il dit. , s’est-il réjoui.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu