Français

La LFP ordonne au PSG de verser 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, le club attend une décision de justice

Kylian Mbappé vient de remporter une manche décisive dans son litige avec le Paris Saint-Germain (PSG). Dans une décision consultée par , la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a ordonné, jeudi 12 septembre, au club de au joueur .

A savoir une somme de près de 55 millions d’euros brut réclamés à son ancien employeur par la nouvelle recrue du Real Madrid. Un montant qui englobe l’ultime tiers d’une prime à la signature (36 millions d’euros brut) que l’attaquant était censé toucher en février, les trois derniers mois de salaires prévus dans son contrat, ainsi qu’une couvrant la même période.

Mercredi, les représentants du PSG et le camp Mbappé avaient été réunis par la commission juridique de la LFP. L’avocate du joueur, Delphine Verheyden, avait rejeté catégoriquement la suggestion faite par le club d’une médiation. A l’annonce de la décision de la Ligue, celui-ci a fait savoir qu’il ne paierait pas et se tournerait vers les prud’hommes.

, a-t-ilfait savoir dans un communiqué, après avoir dénoncé de Kylian Mbappé à son égarddevant la commission.

Le PSG rappelé à ses obligations d’employeur

, poursuit le texte.

Le camp Mbappé n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat. avait indiqué l’avocate de l’attaquant au mercredi.

La décision de la commission juridique de la LFP constitue un fracassant désaveu pour la direction du PSG, rappelée à ses obligations d’employeur. Celle-ci s’était justifiée du non-versement de ces sommes par une proposition faite par le joueur au président du club, Nasser Al-Khelaïfi, en août 2023, de renoncer à une partie de ses revenus en cas de départ sans indemnités de transfert à l’échéance de son contrat, en juin 2024. A l’époque, l’international français avait tendu la main à son employeur, alors qu’il avait été envoyé s’entraîner dans le « loft » – avec les autres footballeurs jugés indésirables par le PSG en marge du groupe professionnel.

Il vous reste 43.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.