Français

La possibilité d’une conférence avec Rima Hassan à Sciences Po, rejetée par la direction, a été validée par le tribunal administratif

Le tribunal administratif de Paris a validé, vendredi 22 novembre, la possibilité d’une conférence accueillant l’eurodéputée (La France insoumise) Rima Hassan, qui avait saisi l’instance en référé liberté le 20 novembre. L’événement, qui devait être consacré à la question de l’embargo sur les ventes d’armes à Israël, ce vendredi en fin d’après-midi, avait été annulé par la direction de Sciences Po Paris, qui redoutait des .

Le juge administratif suspend l’interdiction prise le 18 novembre par le directeur, Luis Vassy, et enjoint à l’institut d’études politique de Paris de programmer une nouvelle date pour cette conférence, à condition que le collectif d’étudiants organisateurs, Students for Justice in Palestine, présente les garanties nécessaires à son bon déroulement, notamment sur le dispositif de sécurisation et de modération des débats.

Pour le juge, .

En refusant d’autoriser la conférence projetée, le directeur ,qui sont de veiller au respect des libertés dans l’établissement et d’assurer l’indépendance de celui-ci de toute emprise politique ou idéologique, et de maintenir l’ordre dans ses locaux. Mme Hassan est donc .

Sciences Po Paris a annoncé faire . , estime l’école. Selon elle, [mais]. Sur X, le ministre de l’enseignement supérieur, Patrick Hetzel, a apporté son soutien à la direction de l’établissement. , a-t-il écrit.

Il vous reste 62.55% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.