A en croire Renaud Muselier, président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la nomination de Cyril Linette au poste de directeur général (DG) du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) d’hiver 2030 est . Reste qu’elle n’est toujours pas officielle. Réunis lundi 14 avril à Marseille pour l’inauguration de la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo), les principaux acteurs du dossier des Alpes françaises n’ont toujours pas confirmé l’arrivée de l’ancien dirigeant du journal et du Pari mutuel urbain (PMU) au sein du Cojop.
Le nom de Cyril Linette, 51 ans, circule déjà depuis des semaines, et il avait été envisagé, dans un premier temps, que sa nomination au poste de DG soit annoncée le 7 avril, à l’occasion du bureau exécutif du Cojop, avant d’être reportée à ce lundi.
Le président des Alpes 2030, l’ancien skieur acrobatique Edgar Grospiron, souhaitait alors avait-il été expliqué dans un communiqué envoyé aux médias. Le texte précisait aussi que , avec les différents acteurs du projet –l’Etat, les deux régions hôtes des Jeux (Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur) ainsi que les comités olympique et paralympique français.
« Aujourd’hui, c’était le temps de la Solideo »
Cette fois, c’est que la désignation a été une nouvelle fois reportée, à en croire Edgar Grospiron. «[p] , a de son côté expliqué Renaud Muselier, qui a pris, lundi, la présidence tournante de cette structure chargée de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux.
Mais, insiste Edgar Grospiron, l’officialisation de l’identité du DG du comité d’organisation est désormais imminente. [du Cojop, à Lyon] , a promis le champion olympique 1992. A la question de savoir si le nom de Cyril Linette était bien celui choisi, il a répondu :
Selon une source gouvernementale citée par l’Agence France-Presse (AFP), l’arrivée du DG du Cojop, et permettre de faire avancer un dossier qui accumule les retards et les contretemps.
Le Monde avec AFP
Contribuer