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Lando Norris renoue avec la victoire dans un Grand Prix d’Autriche où McLaren poursuit sa domination sur la formule 1

Cette fois-ci, tout s’est bien passé entre les deux pilotes de l’écurie McLaren. Après un accrochage entre Lando Norris –  » – et son coéquipier Oscar Piastri dans les derniers tours du Grand Prix du Canada, le 15 juin, la lutte entre les deux meilleurs pilotes actuels en formule 1 a été bien plus saine, sur le tracé de la Red Bull Ring. Sorti vainqueur d’un duel disputé, le pilote britannique de 25 ans a renoué avec la victoire, sur le circuit du Grand Prix d’Autriche, dimanche 29 juin, dominant et presque infaillible pendant les 70 tours.

De quoi lui offrir son troisième succès cette saison, en autant de pole positions – le costume de meneur lui seyant parfaitement. A ceci près qu’au classement général des pilotes, Lando Norris demeure deuxième, toujours éclipsé par Oscar Piastri. Une rivalité qui se prolonge course après course, au profit du spectacle : , a savouré en souriant le vainqueur du jour.

Une analyse partagée par son partenaire australien : Avec ce nouveau doublé, le quatrième de la saison, l’écurie automobile britannique a également consolidé son avance au championnat constructeur (417 points), loin devant ses principaux concurrents, Ferrari (210 points) et Mercedes (209 points).

Max Verstappen forcé à l’abandon

Malgré un temps brûlant, et un week-end à domicile, le ciel s’est obscurci en Autriche pour l’écurie Red Bull, et son pilote Max Verstappen. Le Néerlandais, quadruple champion en titre, a été percuté lors du premier tour par le jeune Italien de Mercedes, Kimi Antonelli. Ce qui a conduit à son abandon, et a accru son retard au classement général (3e, 155 points).

Cinq fois vainqueur sur les boucles autrichiennes – un record –, Max Verstappen ne s’est toutefois pas montré agacé par la situation : Une désillusion partagée avec le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), confiné à la troisième place du podium dimanche :

Du côté des pilotes français, seul Esteban Ocon (Haas) est parvenu à rentrer dans les points (10e), suivi par Isack Hadjar (Racing Bulls, 12e), auteur d’une convaincante première saison, et Pierre Gasly (Alpine, 13e), toujours en difficulté au sein de sa monoplace tricolore. Quant aux écuries concurrentes à McLaren, la rébellion pourrait bien débuter le 6 juillet, sur le circuit de Silverstone, où la formation britannique ne s’est plus imposée depuis 2008. Lewis Hamilton, neuf fois titré sur sa course locale, en occupait alors le baquet, et pourrait relancer le championnat, et sa saison, en cas d’un dixième succès.

Service Sports

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