Français

L’attitude du Real Madrid lors de la Coupe du roi fustigée par les médias étrangers : « Quarante-huit heures de rage et de récriminations »

relève . , juge le quotidien madrilène . , écrit la presse italienne. Les critiques ont afflué pour évoquer le comportement du club madrilène lors de la finale de la Coupe du roi de football, perdue 3-2, après prolongation, face à son grand rival catalan, le FC Barcelone, samedi 26 avril, à Séville.

En difficulté face aux hommes de Hansi Flick, les joueurs de Carlo Ancelotti ont déversé leur frustration tout au long de la rencontre sur l’arbitre, Ricardo de Burgos Bengoetxea, déjà mis sous pression par le club avant la rencontre. Chaque coup de sifflet de l’officiel sur la pelouse fut suivi par des attroupements et des protestations des Merengues autour de lui.

La tension est encore montée d’un cran lors de la toute dernière action du match, dans les arrêts de jeu de la prolongation, sur une faute sifflée en faveur du Barça. Antonio Rüdiger, sur le banc après sa sortie à la 110e minute, a lancé, furieux, un projectile – a priori un glaçon – en direction de l’arbitre. Affichant une attitude agressive, le défenseur allemand a été contenu par plusieurs membres du staff madrilène. Ce geste lui a valu un carton rouge, en attendant la sanction de la commission de discipline de la Fédération espagnole de football. Antonio Rüdiger, qui n’en est pas à son premier coup de sang, risque de quatre à douze matchs de suspension. Le milieu de terrain Jude Bellingham et le défenseur Lucas Vazquez ont également été sanctionnés d’un carton rouge pour protestation et .

Il vous reste 70.1% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.