Français

Laurent Wauquiez déplore les propos « malheureux » de son rival pour la présidence des Républicains, Bruno Retailleau

Le patron des députés Les Républicains (LR), Laurent Wauquiez, en lice pour la présidence du parti, a déploré, mercredi 12 mars, des propos de son rival, Bruno Retailleau, à son égard. Le ministre de l’intérieur avait répondu le matin sur RTL à une question sur des propos de Laurent Wauquiez sur les relations de la France avec l’Algérie par :

, a déclaré à la presse le député de Haute-Loire à l’issue d’une réunion publique devant près de 250 personnes à Provins (Seine-et-Marne). , a souligné le patron des députés LR qui brigue la présidence du parti face à Bruno Retailleau.

Dans son discours, Laurent Wauquiez a néanmoins accusé face à l’Algérie, reprochant au président, Emmanuel Macron, d’avoir refusé de dénoncer l’accord de 1968 avec Alger, qui donne un statut particulier aux Algériens en France en matière de circulation, de séjour et d’emploi. , a-t-il dénoncé.

« Parole libre »

, a-t-il insisté, recourant à ce qu’il présente comme . Une façon pour lui de se distinguer de Bruno Retailleau dont il affirme qu’il est bridé dans son expression par sa présence au gouvernement. , a-t-il expliqué.

L’ancien patron du parti, Christian Jacob, qui lui a apporté son soutien, a abondé dans le même sens lors de la réunion publique : , a-t-il soutenu. , a-t-il ajouté.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu