A Valence (Drôme), Laurent Wauquiez a livré son premier discours de candidat déclaré à la présidence du parti Les Républicains (LR), jeudi 13 février. A l’intérieur du préfabriqué qui sert de club-house au club de rugby local, des panneaux vantent les valeurs chères à l’ovalie comme ou . Au centre de la scène, le président du groupe LR à l’Assemblée nationale a beau plaider pour le collectif des Républicains risque d’être secoué par son duel face à Bruno Retailleau.
Si le ministre de l’intérieur s’est dévoilé le premier, mercredi, dans une lettre aux militants LR, l’entourage de Laurent Wauquiez, lui, dit avoir suivi l’agenda prévu en annonçant sa candidature jeudi après-midi, dans un entretien mis en ligne sur le site du
Dans cet entretien, comme jeudi soir devant 350 militants à Valence, le candidat Wauquiez et ses amis ont évité l’attaque frontale contre Bruno Retailleau. prévient Nicolas Daragon, maire de Valence, et éphémère ministre délégué à la sécurité du quotidien sous l’autorité de… Bruno Retailleau.
Il vous reste 75.86% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.