Français

Le député RN Thomas Ménagé était l’invité de « Questions politiques » : « La question de la censure se posera de manière sérieuse » en cas de « texte néfaste pour les Français »

Le député Rassemblement national (RN) du Loiret Thomas Ménagé, invité dimanche 20 avril de l’émission « Questions politiques » (France Inter, France Télévisions, ), a assuré que la question de la censure du gouvernement par son groupe n’avait . , a-t-il développé, ajoutant que cela pourrait être (…).

L’élu a par ailleurs estimé qu’il , déplorant à l’Assemblée nationale. , a-t-il insisté.

[à l’Assemblée], a encore regretté M. Ménagé. Sur ce point, la question n’est toutefois pas tranchée : Patrick Mignola, le ministre des relations avec le Parlement, a expliqué dans le que le choix d’ouvrir ou non une session extraordinaire en juillet ou en septembre au Parlement n’était

Vendredi, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a elle-même dit souhaiter une session extraordinaire pour parachever l’adoption des textes en cours d’examen.

Le chef de l’Etat ouvre et clôt par décret ces sessions extraordinaires, qui se tiennent à la demande du premier ministre ou de la majorité des membres composant l’Assemblée nationale.

Le Monde

S’abonner

Contribuer