Un bras de fer judiciaire, des enjeux financiers importants et des dirigeants pas loin de perdre leurs nerfs… Tous les ingrédients d’une lourde crise sont réunis pour le football français, qui traverse une situation , selon la ministre des sports, Marie Barsacq., reconnaît le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo.
Si les causes sont multiples et anciennes, le dossier le plus brûlant reste celui des droits télévisés avec le conflit ouvert entre la Ligue de football professionnel (LFP) et DAZN, depuis que le principal diffuseur de la Ligue 1 a refusé de payer une échéance de 35 millions d’euros, le 30 janvier. Le sujet sera au cœur d’un conseil d’administration de la Ligue, jeudi 27 février.
Alors que chacun des partenaires a lancé une procédure, l’un contre l’autre, devant le tribunal de commerce de Paris, le bras de fer judiciaire s’est durci, ces derniers jours. La plateforme britannique, mécontente des conditions d’exploitation difficiles, qu’elle attribue essentiellement au piratage, réclame désormais 573 millions d’euros à la LFP, notamment pour .
Il vous reste 80.41% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.