Le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian, a félicité mercredi 13 novembre, l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk, après sa nomination par Donald Trump à la tête d’un ministère de l’ pour .
Le richissime propriétaire de X et patron de Space X et Tesla, soutien inconditionnel de Trump pendant la campagne, a été désigné par le président élu des Etats-Unis à la tête de ce ministère nouvellement créé, pour , a déclaré le président élu dans un communiqué.
Sur X, Guillaume Kasbarian a commenté, en anglais :
Elon Musk occupera la tête de ce ministère conjointement avec l’homme d’affaires républicain Vivek Ramaswamy. , a-t-il déclaré, concernant son nouveau poste.
L’entrepreneur de 53 ans s’est jeté à corps perdu dans la campagne de Donald Trump dans les dernières semaines. Les images du multimilliardaire – estime sa fortune à plus de 300 milliards de dollars – bondissant sur scène pendant un meeting du républicain en Pennsylvanie ont fait le tour du monde.
« Pauvres fonctionnaires français »
, a raillé le patron du Parti socialiste (PS), Olivier Faure. Pour la présidente (Parti socialiste) de la région Occitanie, Carole Delga, le ministre de la fonction publique , à travers son message
, a répondu sur X l’ancien ministre macroniste de la santé Aurélien Rousseau, désormais député socialiste des Yvelines.
, a réagi la députée La France insoumise (LFI) du Val-de-Marne Clémence Guetté.
Pour la députée « insoumise » Gabrielle Cathala ce message annonce . , s’inquiète la députée du Val-d’Oise.
, interroge Rodrigo Arenas, député de Paris siégant dans le groupe LFI. , s’alarme le sénateur communiste Ian Brossat, relevant que
Interrogée lors du compte-rendu du conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a relativisé les propos de M. Kasbarian. , a-t-elle dit.
Le Monde avec
Contribuer