Soupçonné d’avoir agressé plus tôt dans la journée le rabbin d’Orléans, un adolescent de 16 ans a été interpellé samedi 22 mars soir, a annoncé dimanche à l’Agence France-Presse (AFP) la procureure de la République d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren.
Le rabbin d’Orléans, Arié Engelberg, a été alors qu’il rentrait de la synagogue samedi après-midi, en compagnie de son fils de 9 ans, a révélé samedi France 3 Centre-Val de Loire, ce qu’a confirmé une source proche du dossier à l’AFP. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires commises en raison de l’appartenance réelle ou supposée de la victime à une religion » contre l’agresseur, qui avait pris la fuite, a déclaré Mme Bochenek-Puren.
Le mineur arrêté, inconnu des services de renseignement, a été interpellé par des policiers de la BAC vers 21 h 45 et placé en garde à vue, a précisé une source proche du dossier, confirmant une information de BFM-TV. Toutefois, , a précisé la procureure de la République, puisque l’adolescent .
, avait réagi dès samedi soir le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Yonathan Arfi, sur X. , a-t-il écrit. Le maire d’Orléans, l’ex-Les Républicains Serge Grouard (divers droite), a dénoncé sur X [la], estimant que .
Le Monde avec AFP
Contribuer