Français

Lisa Barbelin et Thomas Chirault, médaillés en tir à l’arc aux JO et touchés par les flèches de Cupidon

Il est des jours où Cupidon s’en moque, mais, le samedi 3 août, son ombre planait sur l’esplanade des Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris. En choisissant ce lieu emblématique de la capitale comme écrin des épreuves de tir à l’arc, les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques avaient visé juste. Un décor de rêve. Une foule en liesse. Un scénario à rebondissements. Mais aussi une… histoire d’amour entre deux jeunes champions.

Chacun une médaille autour du cou, Lisa Barbelin, 24 ans, et Thomas Chirault, trois de plus, se sont embrassés au pied du podium, tandis que les spectateurs francophones entonnaient , de Johnny Hallyday. De quoi conforter les nombreux touristes persuadés que Paris est la ville la plus romantique du monde. Et de quoi faire de ce tournoi olympique de tir à l’arc la compétition la plus « chabada bada » de ces Jeux.

« La glace et le feu »

Les deux archers français se sont rencontrés il y a quatre ans à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep). , confie la Lorraine. , confirme le Picard.

Il vous reste 70.3% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.