Ils l’ont fait. Battus en huitième de finale aller de la Ligue des champions par Liverpool (0-1), les joueurs du Paris Saint-Germain (PSG) ont réussi à renverser la situation, mardi 11 mars, sur la pelouse des Reds lors du match retour. Dans l’ambiance bouillante d’Anfield, les hommes de Luis Enrique sont parvenus à arracher leur qualification pour la suite de la compétition européenne de football à l’issue de la séance des tirs au but (1-4).
Auparavant, leur attaquant Ousmane Dembélé avait inscrit le seul but de la rencontre dans le temps réglementaire (12e), égalisant ainsi sur l’ensemble des deux rencontres (1-1 au cumul). Après une prolongation qui n’a pas départagé les deux équipes, Désiré Doué a marqué le tir au but décisif, après un sans-faute de ses coéquipiers. Une performance exceptionnelle, qui peut être qualifiée d’exploit, tant il paraissait compliqué de s’imposer dans le stade mythique du leader de Premier League, porté par son public.
Après avoir été dominés lors de la première manche au Parc des Princes, les Anglais espéraient que le second acte serait différent. Ce fut le cas, mais pas avec le scénario escompté. Cette fois, les deux équipes se sont chacune créé des occasions. Reste que la réussite a changé de camp, avec des faits de jeu en faveur des Parisiens, notamment des poteaux sortants, et un brin de chance, jusqu’au tirage au sort de la séance de tirs au but, leur offrant de frapper devant leurs 3 000 supporteurs et non devant le « kop », la tribune des fans les plus fervents des Reds.
Il vous reste 74.58% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.