Français

NBA : les San Antonio Spurs vont devoir composer sans leur « père spirituel », l’entraîneur Gregg Popovich, jusqu’à la fin de la saison

San Antonio retient de nouveau son souffle. Une semaine après le forfait de l’intérieur français Victor Wembanyama en raison d’une à l’épaule droite, les Spurs ont annoncé, jeudi 27 février, que leur entraîneur emblématique, Gregg Popovich, ne reviendrait pas sur le banc de la franchise de basket-ball texane cette saison.

Victime d’un accident vasculaire cérébral, au début de novembre 2024, le technicien de 76 ans précise dans un communiqué qu’il préfère [sa], saluant le effectué en son absence par son adjoint, Mitch Johnson, et de son encadrement.

Prolongé de cinq ans par San Antonio, en juillet 2023, juste après la (sélection) de « Wemby », l’intéressé semblait motivé à l’idée d’accompagner le nouveau prodige du basket français, comme il l’a fait avec Tony Parker, il y a près de vingt ans.

Cependant, si Gregg Popovich partage dans son court texte son et de commencer une 30e saison à la tête des Spurs, plusieurs d’observateurs, dont le journaliste Shams Charania, spécialiste de la NBA pour la chaîne sportive américaine ESPN, estiment son avenir au sein de la grande ligue nord-américaine.

Il vous reste 80.98% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.