La chaleur et l’électricité ne font pas toujours bon ménage. Plusieurs coupures de courant ont affecté, samedi 5 juillet, le réseau électrique parisien, conséquence de la canicule sur la capitale.
Le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité Enedis samedi sur le réseau électrique parisien , a précisé la filiale d’EDF dans un bref communiqué en soirée.
, a ajouté Enedis. , selon le gestionnaire du réseau.
Vers 16 heures, , selon une photo d’une témoin consultée par l’Agence France-Presse (AFP), ainsi que rue Poussin dans le 16e arrondissement à 21 h 30.
Plus de cent coupures différentes dans la journée de samedi
Enedis assure que .
, a expliqué Arnaud Baret, délégué syndical CGT Enedis Paris. , a-t-il ajouté. Ils sont en grève depuis le 12 juin.
Selon la même source, Paris a connu plus de cent coupures différentes dans la seule journée de samedi. Sur le site Internet d’Enedis à 23 heures, on relevait encore une soixantaine d’incidents en cours de résolution, notamment dans la rue de Grenelle où sont situés plusieurs ministères, et place du Palais-Bourbon.
, a ajouté une source de la direction, en admettant néanmoins qu’un . , a ajouté la même source.
Le conflit porte selon M. Baret sur le projet de la direction de remettre en cause l’organisation du dispositif d’astreinte et ses compensations financières pour le logement des agents. Ce dispositif spécifique à Paris met à disposition des logements aux salariés d’astreinte sur leur zone d’intervention avec un loyer écrêté, leur permettant d’intervenir vingt-quatre heures sur vingt-quatre en cas de panne localisée, leur mission de service public les obligeant à intervenir au plus vite pour les habitants privés d’électricité.
Le Monde avec AFP
Contribuer
