Voice of Freedom Повна версія

A Nantes, un jeune homme tué par balle pendant la nuit de samedi à dimanche, le cinquième en deux mois

· Main news

Un homme de 19 ans a été tué par balle à Nantes pendant la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin. Il s’agit du cinquième homicide par arme à feu recensé dans la ville depuis la fin d’avril, ont annoncé les pompiers de Loire-Atlantique à l’Agence France-Presse (AFP).

Dimanche vers 4 h 30, dans le nord de Nantes, non loin du stade de la Beaujoire, les pompiers sont intervenus pour prendre en charge un homme de 19 ans en arrêt cardiorespiratoire, victime d’une « agression » par arme à feu, a fait savoir le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) dans un communiqué. Malgré les tentatives de réanimation, la victime a été déclarée morte par le médecin urgentiste, ont ajouté les pompiers.

Bien que les circonstances de cet homicide restent indéterminées, la ville de Nantes avait déjà enregistré avant celui-ci quatre meurtres par arme à feu en deux mois, tous liés au trafic de stupéfiants, selon les enquêteurs.

Le 28 avril, un jeune homme avait été tué par balle dans le quartier de la Bottière, et un autre avait été grièvement blessé. Le 14 mai, c’est un adolescent de 14 ans qui avait été tué, et deux jeunes, blessés, dans le quartier du Port-Boyer, sur un point de deal « très convoité », d’après les autorités.

Au cours de la nuit du 26 au 27 mai, un jeune homme d’une vingtaine d’années avait été tué par balle dans le quartier de la Halvêque, là encore près du stade de la Beaujoire. Le 4 juin, en pleine journée, un jeune de 18 ans avait succombé dans le quartier de la Bottière après avoir été « la cible d’un tir en rafale provenant d’individus cagoulés montés sur deux motos électriques », avait fait savoir le parquet. Les deux tireurs avaient quitté les lieux pour revenir immédiatement et tirer de nouveau sur leur victime « à bout portant ».