Voice of Freedom Повна версія

Canicule : en Ile-de-France, des trains supprimés par précaution

· Business

En déplacement à la gare Saint-Lazare, à Paris, lundi 22 juin, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a incité les Franciliens à ne se déplacer que si nécessaire et a appelé ceux qui le pouvaient à travailler de chez eux. Pour faire face à cette vague de chaleur exceptionnelle, un train sur dix sera supprimé sur le réseau régional le plus dense et le plus chargé de France, a expliqué la présidente d’Ile-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports.

L’annonce de cette réduction du plan de transport avait été faite dimanche 21 juin dans la soirée par Ile-de-France Mobilités et Mme Pécresse en a fait le service après-vente sur RTL, puis en distribuant des bouteilles d’eau aux voyageurs à la gare Saint-Lazare. « Nos transports vont énormément souffrir. (…) On va avoir beaucoup de perturbations dans les transports », a déploré l’élue. D’eux-mêmes les voyageurs réduisent leurs déplacements lors des vagues de chaleur. Selon une étude de l’Institut Paris Région et de la SNCF parue au début de juin, la fréquentation des trains baisse de 12 % en moyenne lors des fortes chaleurs.

Il vous reste 68.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.