Actualités principales

Ebola : un premier cas identifié en France, chez un médecin de retour de RDC

Ebola : un premier cas identifié en France, chez un médecin de retour de RDC

Un cas de maladie à virus Ebola a été identifié sur le territoire français, chez un médecin de retour de République démocratique du Congo (RDC), un pays actuellement confronté à une importante épidémie, ont annoncé les autorités sanitaires françaises. Il s’agit du premier cas jamais diagnostiqué sur le territoire français.

Le ministère de la santé « confirme ce jour l’identification d’un premier cas positif de maladie à virus Ebola sur le territoire national », affirme-t-il dans un communiqué mercredi 24 juin. Interrogé par l’Agence France-Presse (AFP), le ministère a précisé que le cas avait été identifié en métropole.

Le médecin avait été isolé dès son arrivée sur le territoire national, avant que la maladie soit officiellement identifiée. « Toutes les mesures de précaution, et notamment l’isolement du patient, ont été prises dès son arrivée », précise en effet le ministère.

La situation est suivie « de très près » par le premier ministre, Sébastien Lecornu, selon son entourage cité par l’AFP.

Plus d’informations à suivre…

Vous avez peut-être manqué